Trouver votre voiture d'occasion avec Réseau VO
reseau-vo

Réseau de voitures d'occasions de particulier à professionnel depuis 2005

Recherche

Recherche personnaliée

Foire Aux Questions

Quelles garanties ai-je en achetant par votre intermédiaire ?
Comment peut-on s'assurer du sérieux de vos partenaires ?

RESEAU-VO.fr souhaite apporter le maximum de garanties à ses clients. Ainsi, les partenaires automobiles référencés sont tous distributeurs officiels des marques automobiles, soit en qualité d'agents soit en qualité de concessionnaires.
Ce sont donc des professionnels qui répondent aux normes d'exigence de leurs constructeurs, et qui sont à même de vous rendre les meilleurs services (par exemple pour des pannes intervenant dans le cadre de la garantie constructeur, et pour des gestes commerciaux).
En outre ces agents et concessionnaires sont de loin les mieux équipés pour faire face aux réparations d'ordre électronique, dont le nombre a explosé ces dernières années.
Enfin ce sont, pour la très grande majorité, des établissements qui ont pignon sur rue depuis de nombreuses années et que vous avez donc de grandes chances de retrouver au même endroit en cas de problème !

A chaque fois que je laisse mes coordonnées, est-ce que je reçois de la publicité ?

RESEAU-VO.fr ne transmet pas vos coordonnées à tous ses partenaires. Vous communiquez par messagerie interne et sécurisée.

Quel intérêt ai-je à passer par RESEAU-VO.fr ?

Ils sont nombreux :

  • RESEAU-VO.fr vous permet de contacter simultanément et en 30 secondes tous ses partenaires automobiles en France : vous gagner du temps et de l'énergie ! Imaginez-vous en train d'appeler tous les concessionnaires et agents de France...
  • Dans la pratique, personne n'appelle bien évidemment tous les agents et concessionnaires de France ! Chacun reste soit dans un périmètre " physique " de recherche qui correspond à sa situation géographique, soit cherche sur Internet sur des sites d'annonces automobiles : RESEAU-VO.fr vous permet d'élargir votre horizon en faisant une recherche nationale !
  • Lorsque vous surfez sur des sites d'annonces automobiles, vous devez, après avoir localisé un véhicule, contacter le concessionnaire ; très souvent le véhicule que vous souhaitiez n'est plus disponible, soit parce qu'il a été vendu et que le concessionnaire n'a pas mis ses annonces à jour, soit parce que ce véhicule est un appât ! Il semble être une excellente affaire en terme de prix, d'état général, de kilométrage, etc, alors qu'en fait il sert à établir un contact avec vous pour ensuite vous proposer d'autres véhicules : RESEAU-VO.fr vous permet d'accéder à un stock de véhicules d'occasion toujours à jour.
  • RESEAU-VO.fr travaille avec des agents et des concessionnaires de marque ; ce sont des distributeurs officiels des constructeurs automobiles : vous bénéficiez de leur expérience, de leurs compétences, de leur niveau d'équipement ainsi que du soutien de leurs constructeurs respectifs.
  • RESEAU-VO.fr n'est pas un négociant automobile; son métier est de localiser le véhicule que vous cherchez : vous traitez directement avec le concessionnaire ou l'agent qui possède ce véhicule, et vous ne payez aucune commission à RESEAU-VO.fr, qu'elle soit directe (de vous à RESEAU-VO.fr) ou indirecte (comprise dans le prix de vente et reversée ensuite par le professionnel à RESEAU-VO.fr).
  • RESEAU-VO.fr fait tout pour protéger au maximum ses clients dits " particuliers " (en comparaison avec les clients " professionnels " ; ainsi nous ne souhaitons pas diffuser, en même temps que votre recherche, vos coordonnées à tous nos partenaires. Le risque serait grand de les voir vous appeler ou vous envoyer des mailings de façon aussi régulière que … pénible ! C'est vous seul(e) qui décidez de transmettre vos coordonnées complètes aux professionnels dont les offres vous intéressent : avec RESEAU-VO.fr, vous ne recevez aucune publicité non désirée !

Comment se passe la livraison ?

Chaque vente est régie par les conditions générales de ventes du professionnel concerné. Il vous appartient de définir avec lui les termes de la livraison qui, dans la majorité des cas, a lieu à la concession ou chez l'agent.